L’équipe ROC du Cnam a obtenu le projet ENE5AI:

Le projet « ENE5AI » en partenariat avec Gandi (coordinateur), l’Afnic, Alter Way, Amarisoft, Atos, Celeste, Cesames, CityPassenger, le CNAM, EDF, Fives, Green Communications, NewGeneration, Suez, Théia energy, Université Paris Saclay, Sorbonne Université, a été accepté dans le cadre de l’appel du programme d’Investissement d’Avenir AMI-5G : Solutions souveraines pour les réseaux de télécommunication.

Le projet porte sur la conception et la définition d’une infrastructure numérique « edge » qui sera testée dans cinq environnements différents :

• industrie 4.0,
  • gestion intelligente du smartgrid,
  • intervention des pompiers sur un vaste incendie,
  • gestion et contrôle par une collectivité de la production d’eau, et pilotage intelligent pour minimiser la consommation électrique d’un réseau de centres de données.
communique_de_presseENE5AI

Le projet démarre le 1 janvier 2022.

ENE5AI : nouveau projet lauréat de l’appel “Solutions souveraines pour les réseaux de télécommunication”
Tagged on:

Recent publications